ludivinehuche.jpg

A propos

Ludivine Huché, Experte Social Ads

Secteurs : e-commerce, travel, startups

Focus : ROI, ventes, user acquisition, app download

Freelance à plein temps depuis Septembre 2017, j’ai en réalité commencé les Social Ads en 2013, chez BlaBlaCar.

J’ai eu la chance d’y développer mon expertise, sur le marché français, dans un premier temps, en gérant des budgets conséquents avec une approche de test & learn. L’objectif était de générer des app download et d’acquérir des utilisateurs actifs, au meilleur coût, sur Facebook et Twitter. Fin 2016, BlaBlaCar adopte un modèle d’agence centrale interne dans lequel une équipe à Paris gère les campagnes d’acquisition pour tous les pays : j’ai mis en place et leadé la partie Social Ads.

J’ai commencé le freelance en parallèle, avec l’envie de développer mon expertise dans d’autres domaines, l’e-commerce notamment.

Septembre 2017, il était temps de voler de mes propres ailes. Bilan de la première année ? plus d’1 million d’€ de dépenses publicitaires géré sur Facebook et Instagram, 2 lancements de marque, tests des Snapchat Ads, Linkedin Ads et Pinterest Ads. Merci aux jolies marques qui m’ont fait confiance